LA MARQUE

Eloab : une vision personnelle de la mode

La mode pour Gabrielle Chanel , c’était « ce qui se démode ».

Eloab, n’est pas loin de cette vision .

La création passe par le regard féminin d’Elodie, entre poésie et pragmatisme féminin.

Elle crée des vêtements non pas pour qu’ils soient remarqués, mais avant tout pour qu’ils soient portés. Cette vision correspond à une volonté d’intemporel : des vêtements que l’on aimera toujours porter.

Mode in Riviera

Elodie crée ses collections et fait fabriquer ses pièces dans le Sud de la France. La plupart sont made in Nice, élaborées au coeur des ruelles baignées par le soleil. Cette localisation a donné aux collections Eloab leur esprit solaire, festif, empreint de liberté.

Loin des carcans, éprises de fluidité et de légèreté, les pièces signées Eloab épouse les courbes du corps féminin sans jamais les emprisonner et dévoile les épaules, le dos, les jambes en suggérant sans jamais les exhiber.

Une préférence pour les matières issues de la nature

Le coton, la soie, le lin, mais aussi la viscose (issue de la cellulose de bois)… Les matières Eloab sont choisies pour leur exceptionnelle qualité, beauté, élégance naturelle. Il s’agit de créer un plissé, un drapé, un mouvement du vêtement, à partir de la coupe et du tomber originel du tissu. 

Une liberté de plus pour le corps, beaucoup à l’aise dès lors qu’il est environné de ces matières naturelles. 

Le Jour / la Nuit

Issu de la Côte d’Azur, pays où le Jour incarne la lumière, un art de l’épicurisme et de la dolce vita, mais où la Nuit représente aussi un temps « actif », fait pour déambuler, danser et humer l’air parfumé du soir et de la fête, Eloab garde précieusement les deux facettes du Temps : le temps de vivre & le temps de célébrer. 

Ses collections et chacune de ses pièces portent en elles cette philosophie. En Eloab, une femme est parée pour sortir  : de jour comme de nuit.